La Caravane Passe, c’est l’ivresse de l’évasion, un quintet de folie, une célébration festive de la richesse mélodique ! Deux décennies de hip-hop, musique tzigane, jazz manouche, fanfare balkanique et gypsy punk : un mélange drôle, explosif et poétique.
Première partie : Collectif Volkanik
Un dimanche Klezmer : concert Les Bubbey Mayse, repas et animations
Quatre femmes qui se réunissent autour de l’amour de la musique klezmer et de la langue yiddish, et qui y puisent l’élan de réinventer des lendemains qui chantent.
Concert suivi d'un repas de spécalités (sur réservation) et animations gratuites l'après-midi : ateliers contes, danse, chant....
Lieu : Espace Jeunesse Le Quai du Rheu, 35650, Le Rheu
Dates :dimanche 02 février 2025, 11h00
À partir du Samedi 01 mars
Musique du monde
Camille & Matthieu Saglio
Camille et Matthieu Saglio ont chacun tissé leur propre relation à la musique : du côté de la chanson pour l’un, du jazz et des musiques du monde pour l’autre. Puis, petit à petit s’est dessiné un nouveau possible...
Une voix transperçante et une présence scénique sulfureuse qui vous propulse dans un voyage sensoriel, Flèche Love est libre comme l’air et donne envie de l’être aussi.
Lieu : Théâtre Victor Hugo - Fougères, 35300, Fougères
Dates :vendredi 07 mars 2025, 20h00
À partir du Vendredi 14 mars
Musique du monde
Sayon bamba
Guinéenne de naissance, c'est avec sensibilité, brio et énergie que Sayon Bamba (chant, chékéré) nous conte l'histoire de son pays et des petits bouts de vie happés au gré de ses pérégrinations
Partir de l'essence du tango pour le transformer en un langage actuel, c’est le pari réussi par cet orchestre de dix musiciennes françaises et argentines.
Lieu : La Passerelle de Saint-Brieuc, 22000, Saint-Brieuc
Dates :vendredi 28 mars 2025, 20h00
Musique du monde
OUM
Véritable star au Maroc, Oum s’est fait connaître du public européen grâce à ses chansons mêlant les styles traditionnels nord-africains à la soul, au jazz… En 2024, elle célèbre ses dix ans de carrière à l’international, avec l'album Dakchi, qui replonge dans la magie de ses trois derniers disques, ici revisités.
Ecouter Flèche Love, c’est être traversé par une voix, un corps, un propos qui provoquent des sensations, des émotions, des images fulgurantes. En anglais, espagnol, arabe et français, la compositrice et interprète chante la bande-son de son enfance, de ses voyages, à la manière de Bjork, Sevdaliza, ou encore Lhasa de Sela.